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Wednesday, 14 May 2008

CONFLITS D'INTÉRÊTS FLAGRANTS IGNORÉS PAR LES MÉDIAS

Comme s’il fallait davantage de preuves que la santé publique est en partenariat avec l’industrie pharmaceutique ainsi que les médias pour faire passer n’importe quelle propagande anti-tabagique ou autres, voici un article qui a apparu dans Canoë en date d’hier se déguisant en étude scientifique non partisane endossée par surcroît par des professionnels tel que la Dr Johanne Blais, médecin de famille à Québec. (Voir :http://www.amlfc.org/Articles/2006_03_01.html pour plus d’information sur Dr Blais)

L’article de Canoë, comme tout autre du même style, a soulevé des soupçons en raison d’une foule d’absurdités réunies toutes sous le même titre. Par ce fait même, nous avons été poussés à faire des recherches afin d'y voir plus clair et il ne nous a pas été nécessaire d’aller plus loin que le communiqué de presse émis par nul autre que Les produits de Soins-santé grand public McNeil, ( ‘’NICORETTE(R) et NICODERM(R) sont la propriété de Soins-santé grand public McNeil, une division de Johnson & Johnson, commercialisant les produits de ces marques’’). Détail ‘’anodin’’ que Canoë a ‘’oublié’’ de mentionner !

Il semblerait que les conflits d’intérêt aussi flagrants que celui dont il est question, ne concernent aucunement nos médias -- gardiens traditionnels de la démocratie -- qui ont abandonné leur sens critique pour le remplacer par le ‘’devoir’’ d’être des agents de marketing bon marché de l’industrie pharmaceutique et de la santé publique.

Lire le communiqué de Presse de McNeil: L'empreinte écologique annuelle du tabagisme au Canada équivaut à 5000 tonnes de polluants
ici

Lire l'article de Canoë: L’empreinte écologique annuelle du tabagisme au Canada = 5000 tonnes de polluants ici

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