Le port obligatoire du casque de ski: Un autre débat qui se déroule entre partisans de responsabilité individuelle versus responsabilité collective.
Tant que les recommandations du coroner restent au stade de recommandations et ne deviennent pas une obligation, il n’y a absolument rien de mal à éduquer les skieurs sur les avantages d’un casque protecteur. Du moment que ces recommandations sont attrapées au vol par un politicien qui veut se faire du capital politique en s’improvisant ‘’protecteur nourrice des citoyens’’, nous voyons une ingérence inutile dans la prise des décisions des citoyens adultes pour leur propre sécurité et bien-être.
Sur une base individuelle, chacune des législations qu’un gouvernement adopte pour la ‘’santé et la sécurité ’’, ne paraît peut-être pas trop exagérée. Une foule de législations comme nous témoignons dans les dernières années, se traduit en un gouvernement opprimant et totalitaire. Quelques pas en arrière ne sont pas seulement souhaitables, mais absolument nécessaires pour nous redonner un peu de liberté et le sens de la responsabilité personnelle.
Lire l'article : Le port obligatoire du casque rendrait-il le ski plus sécuritaire?
End of Year Thoughts: Why are So Many Anti-Tobacco Groups Attacking a
Product with Few Acute Risks, But Saying Nothing About Truly Risky Tobacco
Products?
-
Why are so many anti-tobacco groups attacking electronic cigarettes (and to
some degree nicotine pouches) but saying little about the risks of much
more ...
1 hour ago
No comments:
Post a Comment