There was an error in this gadget

Wednesday, 13 January 2010

ÉCRASONS LA CIGARETTE, PAS LE FUMEUR


Le Québec fut secoué aujourd’hui par les révélations du Dr. Jean-Jacques Bourque, en ce qui a rapport à certains bienfaits du tabac et le traitement inhumain qu’on réserve aux fumeurs par les temps qui courent.

Son livre ‘’Écrasons la cigarette, pas le fumeur’’ qui sera en librairie demain a rouvert le débat sur les interdictions de fumer et la campagne agressive anti-fumeur de la Santé publique du Québec.

Nos membres et lecteurs assidus seront sûrement d’accord que le Dr. Bourque ne nous apprend rien de plus qui n’a pas déjà été rapporté par C.A.G.E. et plusieurs autorités médicales et scientifiques d’à travers le monde qui ont osé dénoncer la guerre sans merci sur les fumeurs avant le bon docteur. Il est cependant une première pour le Québec qu'un docteur d’une telle notoriété défie l’establishment anti-tabac. Il n’est pas surprenant qu’il ait attendu d’être à la retraite avant de le faire !

Les entrevues que nous relions plus bas manquent une fois de plus de nuance. M. Maisonneuve questionne les auditeurs sur leur opinion en rapport aux interdictions présentes ou futures, mais pas une fois que, ni lui, ni ses interlocuteurs suggère-t-ils des accommodements partiels pour les fumeurs tel que des clubs privés fumeurs, ou un nombre d’endroits qui seraient autorisés de permettre la cigarette. Le Dr. Juneau de l’Institut cardiologique de Montréal nous sert les mêmes faussetés avec lesquelles nous sommes devenus accoutumés, tel que la baisse du tabagisme depuis la loi Couillard, qui en vérité stagne depuis 2006, ou bien la citation des études qui démontrent que les problèmes cardiaques ont baissé depuis la loi anti-tabac, études qui ont été démasquées comme non valides à plusieurs reprises.

Tant qu’à M. Mongrain, malgré qu’il ait osé poser des questions un peu plus pointilleuses au Dr. Fernand Turcotte de la santé publique, il a pris les réponses de ce dernier pour acquis même si certaines étaient tout à fait propagandistes et manquaient beaucoup de rigueur.
Nous laissons nos lecteurs juger par eux même en cliquant sur les liens plus bas. N’hésitez de publier vos commentaires. Les deux sites vous donnent la possibilité de le faire. C’est le temps !

No comments: