There was an error in this gadget

Sunday, 4 January 2009

ÇA FRISE L'OBSESSION MALADIVE


Tout comme au Canada, en France le tabagisme n’a pas baissé du tout depuis les lois anti-tabac coercitives et plus particulièrement l’interdiction de fumer dans les endroits qui reçoivent le public.

Tout comme les fumeurs canadiens, les fumeurs français en ont marre du harcèlement sans répit des anti-tabagistes. Aussi, leur mécanisme de défense réagit vivement devant tant d'intrusion de la part des ‘’bien-pensants’’ qui, disons-le, exigent des lois de plus en plus représsives tout en prenant bien garde de ne pas militer pour la prohibition du tabac.

L’entêtement du mouvement anti-tabagique qui prétend œuvrer pour le bien-être des populations, frise l’obsession maladive et, comme on s'y attendait, obtient des résultats plutôt contraires de ceux qu’il prétend viser. Mais est-ce peut-être précisément ce que le partenariat gouvernement/industrie pharmaceutique/anti-tabagistes souhaite, soit que les gens reprennent à fumer en plus grand nombre afin que davantage de taxes soient collectées, davantage de produits pour la cessation du tabagisme soient vendues et davantage de subventions soient octroyés aux organismes anti-tabac de part et d’autre?

Dans le lien qui suit, vous pouvez livre diverses réactions des fumeurs français face aux organismes anti-tabac qui, tant qu'ils recevront des subventions qui assureront leurs carrières, ils continueront de pousser leurs exigences jusqu'à l'absurde.

La question qui leur a été posée par LeMonde.fr est la suivante :
L'Office français de prévention du tabagisme regrette que les Français n'aient pas réduit leur consommation de cigarettes en 2008 et appelle le gouvernement à adopter de nouvelles mesures. Vous êtes fumeurs, comprenez-vous qu'on vous incite à arrêter ? Vous sentez-vous stigmatisés ?

Cliquer ici pour lire leurs réponses.

No comments: