There was an error in this gadget

Wednesday, 30 April 2008

ÇA SENT LA MANIPULATION DES JEUNES À PLEIN NEZ !

Nous avons publié ce commentaire dans le forum de C.A.G.E. en date d'hier:

En voilà un mouvement ‘’spontané’’ des jeunes qui ont la santé de leurs semblables à cœur, diront certains en lisant l’article Popularité des cigarillos Des élèves partent en guerre .

Effectivement, leur geste aurait été louable s’il avait été aussi spontané que LCN a tenté de le faire paraître. Encore plus louable aurait été une campagne spontanée venant de tout cœur visant à sensibiliser davantage leurs pairs aux dangers du tabac au lieu de se laisser manipuler par la ‘’politicaillerie’’ des lobbies anti-tabac qui diabolisent le tabac dans toutes ses formes tout en insistant de le garder légal !

En effet, en cherchant la source de cet article, on se rend vite compte que cela est parrainé par le Conseil québécois sur le tabac et la Direction de santé publique de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

Le communiqué de presse lui-même a dû coûté tout près de 1000$. Nous le savons, puisque C.A.G.E. a déjà vérifié les prix dans le passé, mais n’a pas les moyens financiers pour s’en payer.

Le titre de cet article aurait dû lire : ‘’Financés et manipulés par des lobbies anti-tabac, les jeunes partent en croisade contre les cigarillos.’’

C’est à se demander si ces jeunes sont endoctrinés d’entretenir les mêmes croyances envers l’industrie de l’alcool voire à ce qu’elle arnaque les jeunes avec les bonbons fourrés de liqueurs alcoolisées ! Aussi, comment est-ce que ces ''bien pensants'' expliquent à ces jeunes que la consommation de la marijuana et autres drogues plus fortes auprès de leurs paires augmente et ce n’est pourtant pas en raison des emballages aux couleurs vives ni au goût caramélisé !

Que les lobbies anti-tabac attaquent l’industrie du tabac impunément est une chose, mais qu’ils se servent de la jeunesse qui ne comprend ou si peu la politique derrière l’enjeu du tabac pour faire passer leurs messages, manque d’éthique et de morale.

Qu’attendent ces bien-pensants pour faire des pressions auprès du gouvernement pour instaurer un âge légal pour fumer? Même si nous ne croyons pas qu’une telle loi aurait des résultats fracassants, elle serait au moins un peu plus cohérente avec leur discours. En attendant, ça sent l’hypocrisie et la manipulation des jeunes à plein nez !

M. Luc Martial, (en charge des affaires gouvernementales pour Casa Cubana, et anciennement avec l'Association pour les droits des non-fumeurs, le Conseil canadien sur le tabac et la santé, le Centre national de la documentation sur le tabac et la santé et le gouvernement fédéral (Santé Canada)) semble être exactement du même avis que nous si l'on juge par le communiqué de presse qu'il a envoyé à ce sujet en date d'hier: L'industrie anti-tabac se sert des jeunes pour promouvoir leur propre agenda et faire de la fausse représententation

No comments: