There was an error in this gadget

Tuesday, 24 February 2009

LES BAGELS CUITS AU FOUR À BOIS BIENTÔT INTERDITS?


Nous vous invitons de lire l'article de Canoë Polluants, les bagels? ainsi que les commentaires des gens qui trouvent que cela va trop loin, qui l'accompagnent.

Vous y trouverez également notre propre commentaire qui lit comme suit:

Lorsque les amants des libertés ont tenté de mettre la population en garde contre les interdictions à perpétuité en commençant par les interdictions exagerées de fumer un produit légal jusqu'à dans les clubs privés, la majorité a joué à la sourde oreille car cela faisait l' affaire de ceux qui n'aiment pas l'odeur de la fumée.

Maintenant que les interdictions instiguées par toutes sortes de groupes de pressions (et oui l'association pulmonaire est aussi un groupe de pression) commencent à toucher la vie d'un nombre de citoyens plus diversifié on crie au meurtre?

Et bien, on ne recolte que ce qu'on a laissé semer et avec intérêt par surcroît. À moins que certains groupes d'intérêt de plus en plus puissants soient remis vite à leur place, attendons-nous à des interdictions de plus en plus exagerées et absurdes. Après tout, tout comme la cigarette, le bagel cuit au four à bois, ou le bagel tout court, n'est pas une nécessité absolue mais un petit plaisir de la vie (qui fait engraisser pardessus le marché). Qu'importe si cette interdiction viole toute tradition, tout comme il importait peu qu'on viole la tradition nord-américaine de fumer en prenant un verre. On en a vraiment pas besoin de bagels pour vivre, ils vous diront. Dans quelques années il nous sera permis de consommer seulement ce qui est absolument nécessaire pour la survie. Préparez-vous à cette éventualité qui rendra la vie non seulement sans grand intérêt, mais une prison avec des citoyens otages pas plus en santé que nos parents et grands-parents l'ont été malgré les petits plaisirs qu'ils se permettaient et qui rajoutaient du piquant à la vie.

No comments: