There was an error in this gadget

Monday, 22 March 2010

LE TABAGISME EN HAUSSE EN FRANCE


À l’instar d'un nombre de pays qui ont vu leur taux de tabagisme augmenter depuis les lois anti-tabac répressives, la France a connu une hausse du nombre de cigarettes consommées ce qui est en soi un échec pitoyable de la part des anti-tabagistes. Non seulement ont-ils bouleversé les mœurs et l’économie mais ils ont dépensé des millions en fonds publics pour des lois vouées à l’échec dès le départ. Ce n’est pas comme si nous ne les avions pas prévenus!


La bonne nouvelle cependant est que les français ont massivement arrêté de croire aux produits pharmaceutiques presque complètement inefficaces pour l’arrêt du tabac. En effet les ventes pour ces produits ont diminué de 46% pour les patchs et de 29% pour le Champix, médicament déclaré dangereux par les autorités sanitaires tel que la FDA. Il ne reste plus qu’à espérer que les pharmas cessent de promouvoir ces produits, sous le mensonger prétexte qu’ils fonctionnent, pour que l’on puisse sagement retourner aux bonnes méthodes qui ont fait leurs preuves en ce qui a trait à l’arrêt du tabac, soit l’éducation et la force de la volonté des gens.

2 comments:

Luc Dussart said...

Les produits pharmaceutiques presque complètement inefficaces pour l’arrêt du tabac ? Le "presque" est une perte de chance.

Les aides médicamenteuses n'apportent statistiquement aucun gain dans les chances de succès, OK. Certains ont réussi à arrêter avec, OK.

Mais l'acharnement du corps médical à dénigrer les alternatives non médicamenteuses doit être combattu : ces alternatives sont plus efficaces que ces gri-gris. Et les gri-gris n'apportent aucune aide à un accompagnement bien mené, au moins pour l'immense majorité des fumeurs qui ne sont pas des malades.

La suite sur <a href="http://unairneuf.org>unairneuf.org</a>

Luc Dussart said...

Erratum (merci de corriger svp) :
La suite sur unairneuf.org