There was an error in this gadget

Monday, 29 September 2008

''LIFTING THE SMOKE SCREEN'' , ÉPIDÉMIOLOGIE OU MANIPULATION?

Le conflit d’intérêt entre la santé publique et l’industrie pharmaceutique n’est plus un secret de Polichinelle. En effet les médias et les milieux scientifiques en parlent et décrient le phénomène ouvertement tel que nous avons exposé sous plusieurs rubriques de ce blogue.

L’organisme Formindep en France en est un de ceux qui œuvrent inlassablement, non seulement pour mettre au grand jour les manigances dangereuses de l’industrie pharmaceutique, mais aussi pour les combattre et ramener l’intégrité que la science et la médecine ont perdue au détriment du bien des populations.

Nous avons été dirigés vers le Formindep par le Professeur Robert Molimard, tabacologue de grande renommée en France. Le Pr Molimard est parmi un nombre grandissant de scientifiques qui décrient les manigances des pharmas vis-à-vis le tabagisme passif et dans une moindre mesure, celles qui sont reliées au tabagisme actif. Il suffit de cliquer sur l’étiquette Molimard de cette rubrique pour prendre connaissance des commentaires passés que nous avons publiés à cet effet.

C’est avec beaucoup d'enthousiasme et d'espoir que le Pr Molimard nous a annoncé qu’un article qui dénonce sans retenue les manipulations et mensonges qui ont donné naissance aux interdictions de fumer en France, a été accepté pour e-publication avant impression dans la Revue d’Epidémiologie et de Santé Publique et aussitôt que l'étude complète sera disponible, nous publierons le URL ici.

En attendant, nous vous invitons de lire le commentaire du Pr Molimard dans le site Formindep qui décrit les grandes lignes de son article :
Le rapport européen "Lifting the SmokeScreen"Etude épidémiologique, ou manipulation ?
Le Pr R. Molimard

No comments: