There was an error in this gadget

Thursday, 8 April 2010

C'EST DU N'IMPORTE QUOI DANS LE MONDE ANTI-TABAC!


C’est du n’importe quoi dans le monde anti-tabac. Vraiment du n’importe quoi. Une ineptie n’attend pas l’autre. Or, une nouvelle étude qui nous parvient de Tel-Aviv a trouvé que les jeunes fumeurs sont moins intelligents que les jeunes non-fumeurs. Alors peu importe que des études nettement moins farfelues aient trouvé que la nicotine augmente la concentration, la mémoire et les fonctions cognitives en général, les chercheurs de cette nouvelle propagande anti-tabagique prétendent le contraire.

Albert Einstein, Walt Disney, Mark Twain, Thomas Edison, Alexander Graham Bell, John F Kennedy, Winston Churchill, Jean-Paul Sartre, Sigmund Freud, font partie d’une très longue liste des noms des fumeurs qui ont marqué l’humanité et qui n’ont rien à envier à l’intelligence de leurs homologues non-fumeurs. Si l’on se fie à cette étude, c’est à se demander comment que la société a pu avancer lors de la révolution industrielle, époque où il y a eu une augmentation marquée de l’usage du tabac.

Une explication très plausible aux résultats de cette étude, si on exclut bien entendu l’hypothèse que les statistiques ont été torturées pour en arriver aux résultats voulus, est, que le tabac étant devenu tabou par les temps qui courent, il n’y a que les rebelles qui osent encore défier l’establishment en continuant de fumer. Or, c’est un fait généralement accepté que ceux qui fument proviennent majoritairement des milieux plus défavorisés. La rébellion, la délinquance et le décrochage scolaire sont plus courants dans ces milieux. Ceci pourrait expliquer la différence dans les résultats des tests QI, tests qui incluent habituellement des questions de connaissances générales et académiques. Pour le reste, il faut vraiment être dénué de logique et d’intelligence pour croire que fumer rend quelqu’un plus dingue qu’un autre !


Les jeunes fumeurs moins intelligents que les non-fumeurs


No comments: