There was an error in this gadget

Saturday, 4 February 2012

QUELQUES MANCHETTES ICI ET LÀ

De retour avec davantage de commentaires et analyses en mars.  Voici quelques manchettes ici et là en attendant. 


Si cette étude dit vrai, que penser du guide alimentaire du Canada qui recommande de 3 -4 verres de lait par jour à l’adolescence? 

Les réseaux sociaux tel que Facebook et Twitter, pourraient un jour servir pour détecter des problèmes alimentaires chez les usagers en utilisant un algorithme de détection ! 
Facebook et Twitter: de nouveaux outils de santé publique?

Ce n’est pas comme si on n’avait pas prédit qu’une interdiction nous mène toujours à une autre à perpétuité :
‘’ Les autorités pourraient commencer par interdire les publicités de bonbons, gâteaux et autres boissons sucrées, puis interdire la vente de ces produits dans les restaurants, dépanneurs et épiceries près des écoles. D'ici 10 ou 15 ans, on pourrait fixer un âge minimum pour l'achat d'aliments contenant trop de sucre.’’

Si vous aviez le moindre doute que les interdictions de fumer à l’intérieur n’avaient aucun rapport avec la santé d’autrui, les appels des instances de santé d’Ottawa pour les interdictions de fumer en plein air devraient convaincre même les plus sceptiques. 

Il n’y a pas eu de réchauffement climatique depuis 1997 selon l’unité de recherche sur le climat de la University of East Anglia !

No comments: