There was an error in this gadget

Tuesday, 31 May 2011

LE CHAMPIX NE SERA PLUS REMBOURSÉ EN FRANCE !

Nous apprenons par Canoë.ca que les instances de santé françaises ont  ‘’mis leurs culottes’’ et ont annoncé qu’ils ne rembourseront plus le médicament pour le sevrage du tabagisme, le Champix.  Nous aurons préféré de lire qu’ils interdisaient sa vente totalement en raison de tous ses effets secondaires y compris le suicide, mais c’est quand même un pas dans la bonne direction qui, nous espérons, découragera les fumeurs d’y avoir recours.  Rappelons à nos lecteurs que le Dr. Michael Siegel, anti-tabagiste notoire, a déjà demandé à ce que ce médicament soit retiré du marché.   

Le mécontentement des anti-tabagistes  ne nous surprend aucunement étant donné que plusieurs entre eux entretiennent des relations incestueuses avec l’industrie pharmaceutique.  Il y en a même une anti-tabagiste britannique qui a déjà exprimé qu’il importait peu que ce médicament soit dangereux car 50% des fumeurs vont mourir des méfaits de leur tabagisme de toutes façons !  (“We are talking about a fairly unhealthy section of the population anyway . . . one in two will die because of smoking.)

Bravo à la France !  Il reste à espérer que le Canada suive.  

Célébrons la journée internationale sans tabac en motivant ceux qui désirent d’arrêter, de le faire sans médication.  Des millions l’ont fait à travers le monde avant que l’industrie pharmaceutique les prenne en otage en leur inculquant la notion qu’ils sont trop dépendants pour y arriver sans la pharmacothérapie.  


No comments: