There was an error in this gadget

Saturday, 9 October 2010

PLUS LE MENSONGE EST GROS, PLUS LES GENS Y CROIENT


(Lorsqu’il s’agit de propagande) plus le mensonge est gros, plus les gens y croient. Joseph Goebbels

L’étude vers laquelle nous vous pointons dans le bas de cet article, prétend que le prix réel d’un paquet de cigarette se situe aux alentours de 150 $. Attention, on parle bel et bien d’un paquet et non d’une cartouche. Il paraît qu’ils arrivent à ce chiffre en faisant des calculs ‘’savants’’ sur ce que la consommation du tabac coûte au fumeur lui-même en tant que consommateur.

Une théorie jadis avancée par Joseph Goebbels et Adolf Hitler soutenait que si on exagère seulement de peu notre propagande, le peuple sera sceptique et il risque de nous mettre au défi de présenter nos preuves. Cependant si la contention est scandaleuse elle va au delà du plus haut seuil de scepticisme et redescend dans les limites du crédible. Il est évident que les ‘’chercheurs’’ de cette étude adhèrent à cette tactique propagandiste à la lettre. Il est clair que les anti-tabagistes espagnols se préparent pour justifier une loi anti-tabac drastique prévue pour aussi tôt que l'hiver prochain.


Il s'agit d'une étude qui n’a rien à voir avec une logique mathématique. Ce n’est qu’une bataille de plus dans leur guerre morale contre le tabac. Ne tentez même pas de comprendre quelle formule mathématique ils ont utilisé pour arriver à ces chiffres, vous vous perdrez assurément dans les dédales obscurs de leur doctrine et ce, qu’importe le chemin que vous emprunterez.



No comments: